Dimanche 25 mai 2008 4eme sortie

Prévisions météo; couvert le matin, éclaircies l'après midi avec possibilités de rares averses a caractère orageux, averses marquées en soirée. Vent de sud est le matin force 4, virant sud dans l'après midi et mollissant, soirée vent de nord est force...

Dimanche 18 mai 2008 3eme sortie

Désolé mais vous n'aurez pas d'images de cette sortie, j'avais oublié l'appareil photo dans la voiture, je sais je suis nul...... Prévision météo, temps couvert avec de rares averses et éclaircies, vent de secteur nord force 3 à 4 fraîchissant 5 dans...

Lundi 12 mai 2008 2eme sortie

Le beau temps nous a poussé a sortir malgré des heures de portes défavorables, ouverture 11h fermeture 17h30 Nous décidons de partir vers st Pair pour pêcher. Le soleil était bien brillant; la mer belle mais le poisson rare, 1 seul maquereau; 16 h retour...

Dimanche 11 mai 2008 premiére sortie

Prévisions météo: brumeux le matin, soleil l'après midi, vent de nord est force 2, virant nord nord ouest par effet de brise en soirée ( il faut ajouter que ce vent de nord n'était pas chaud ). Mer belle Départ Granville vers 10h sous GV et génois , allure...

HIPPOCAMPE EST MATE

L'antifouling a été éffectué avec une journée de retard, cause météo. Un lustrage du gel coat et en route pour Granville. Le matage s'éffectue sur le terre plein. Le mat s'articule a environ 50 cm de son pied, et nous nous servons du tangon de spi, de...

Hippocampe se fait beau

Samedi 3 mai Hippocampe est sorti de son hivernage, un bon lavage quelques retouches sous la ligne de flottaison ( chocs avec l'ancre qui provoque des petits éclats). Demain si le temps le permet on pose l'antifouling. Mise a l'eau prévue pour le Week...

À propos

Pourquoi ce blog ? Nous sommes 2 amis aimant la mer la voile et Chausey. Nous aimons cette archipel pour son calme, sa beauté, sa pêche et ses pique-niques entre amis. Avec ce blog nous espérons partager nos sorties avec les personnes qui n'ont pas notre chance. Bienvenue a bord d'HIPOCAMPE II