Dimanche 30 aout 2009 13 éme sortie

Basile concentré sur sa pêche Bonjour à tous Comme prévu ce week end, Denis a laissé sa place à Fleur et jérémy, sans oublier Basile. Départ Granville à 16h45 sous grand voile et génois, le vent irrégulier de force 2-3 est bien de face et il faut tirer...

Lundi 24 aout 2009 12éme sortie

Prévisions météo : nuages et éclaircies avec possibilité d'averses en fin d'après midi, vent de nord-nord ouest force 2 ou 3. c'est en famille que nous quittons Granville, Mimi, Thierry et Basile nous accompagnent. Comme prévu le vent est faible et il...

Dimanche 23 aout 2009 11éme sotie

Les prévisions météo sont bonnes, sauf le vent qui est bien timide et c'est a la voile et au moteur que nous avons fait l'aller et le retour. Nous sommes en grande marée, coef de 103 et c'est au Lézard que nous allons mouiller pour la première fois. Il...

Samedi et dimanche 15 & 16 aout 10 eme sortie

Chausey est en fête, ce sont les traditionnelles régates, un spectacle a ne rater sous aucun prétexte. Les prévisions météo sont très bonnes, le coef de marée petit (morte eau), l'idéal pour coucher à bord. Départ de Granville vers 16h vent de nord--nord...

Dimanche 09 aout 2009 9eme sortie

Les prévisions météo sont bonnes, et dès 9h30 nous sommes au Hérel, il fallait être de bonne heure pour dégager Hippocampe, il se trouve en 4ème position. En réalité ce fut assez rapide, 20mn environ. Nous partons a la voile et au moteur, le vent de nord...

DIMANCHE 02 AOUT 2009 8EME SORTIE

Prévisions météo: éclaircies et nuages, arrivée d'un voile nuageux dans l'après midi. Vent d'ouest force 4, mollissant en milieu de journée et devenant calme localement dans l'après midi, mer peu agitée le matin. C'est donc avec 1 ris dans la grand voile...

À propos

Pourquoi ce blog ? Nous sommes 2 amis aimant la mer la voile et Chausey. Nous aimons cette archipel pour son calme, sa beauté, sa pêche et ses pique-niques entre amis. Avec ce blog nous espérons partager nos sorties avec les personnes qui n'ont pas notre chance. Bienvenue a bord d'HIPOCAMPE II