jeudi 22 août 2013

3éme jours de suite que je monte sur chausey, mais ce matin nous sommes partis un peu tard, galére pour trouver une place pour ce garer à granville. Galére pour monter, peu de vent, et en plus grand largue au départ, heureusement, il forcit et vire au...

mercredi 21 août 2013

Hier c'était une journée découverte, aujourdh'ui c'est pêche. Ce matin le vent refuse et c'est voile et moteur, pas de chance pour Chloé qui navigue pour la premiére fois sur le voilier de papy joel. Elle est concentrée sur son cap, puisque c'est elle...

mardi 20 août 2013

Aujourdh'ui nous partons pour une journée découverte, Thiphaine, n'est jamais venue sur Chausey. La prévision météo est bonne, calme ce matin, 10 noeuds ce soir. En réalité, le matin une petite brise de nord ouest nous pousse tranquillement, un seul bord...

Mardi 13 août 2013

Un beau soleil, un peu de vent l'idéal pour faire découvrir l'archipel de Chausey à Elodie, qui ne connaît cette ile que par nos commentaires, et pense secrétement que nous exagérons. Nous quittons Granville avec un vent faible de NO, nous sommes au prés,...

Echappée belle 2013

Pour la 1ére fois cette année nous avons pu participer à la régatte organisée par la CCI et le yacht club de Granville. Nous sommes dans la catégorie bleue, moins de cette 7m. Pour nous le départ est à 10h45, il faut virer vidcoq en la laissant à tribord,et...

Jeudi 08 août 2013

Belle journée en perspective, le vent un peu aux abonnés absents, mais on ne peut tout avoir. Le petit vent d'ouest,entre 4 et 6 noeuds donne un peu de fil a retordre à Anita qui est à la barre, et nous sommes parmi les rares bateaux a ne pas mettre le...

Dimanche 04 aout 2013

La météo est assez compliquée, je consulte plusieurs sites, et les prévisions ne sont pas les mèmes. Aujourd'hui, les prévisions sont assez cohérantes, vent de sud 12-13 noeuds et beau temps malgré quelques passages nuageux. Nous quittons granville à...

À propos

Pourquoi ce blog ? Nous sommes 2 amis aimant la mer la voile et Chausey. Nous aimons cette archipel pour son calme, sa beauté, sa pêche et ses pique-niques entre amis. Avec ce blog nous espérons partager nos sorties avec les personnes qui n'ont pas notre chance. Bienvenue a bord d'HIPOCAMPE II