Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Sep

dimanche 08 septembre 2013

Publié par joel  - Catégories :  #voile

praires.JPG

dorades.JPGCoeficient 92, hauteur d'eau 1.70m, premiére marée ou la pêche des praires est a nouveau autorisée, ça donne envie d'y aller.

Les conditions météo ne sont pas extraordinaires, nuageux avec risque de petites pluies.

C'est voiles hautes que nous quittons Granville, avec 15 noeuds de vent O-NO.

Nous sommes juste derrière un autre voilier, après quelques difficultés pour le passer, a babord, il faut faire plus de cap,je perd de la vitesse et à tribord, ça m'écarte trop de mon cap. Comme le vent change réguliérement en force et en cap, j'attends qu'il dévie sa route pour prendre sa place. Après cette manoeuvre, je le grignotte régulièrement, mème s'il fait plus de cap que moi, après le 1er virement a la foraine , je croise sa route avec 200m d'avance, et celle ci va s'accentuer régulièrement. Le 3éme bord nous emméne à anneret. Le voilier était un peu surtoilé, mais avec 1 ris, il aurait manqué de force dans cette mer un peu hachée.

Nous n'étions pas nombreux a pêcher, 3 bateaux, chacun dans son coin. Belle pêche, nous avons 250 praires à 4, assez pour faire plaisir a des amis de passage, et a la maman de Denis qui fête ses 90 printemps avec ses enfants.

Denis a pris 5 dorades donc une grosse.

Nous quittons Chausey au moteur mais ça ne dure pas, au bord d'un petit grain, nous prenons des vents de 20 noeuds au largue, ça pousse fort de tous les cotés, vent, vagues, un régal à barrer mais il faut être vigilant.

Finalement nous avons eu un peu d'eau l'aprés midi et quelques gouttes au retour.

 

 je pense qu'il va falloir attendre un peu, pour retrouver le soleil avec des heures de portes appropriées, aujourd'hui c'était ma 18éme sortie, faut pas se plaindre.

 

Bon vent

 

Mary, Anita, Denis et joel

Commenter cet article

À propos

Pourquoi ce blog ? Nous sommes 2 amis aimant la mer la voile et Chausey. Nous aimons cette archipel pour son calme, sa beauté, sa pêche et ses pique-niques entre amis. Avec ce blog nous espérons partager nos sorties avec les personnes qui n'ont pas notre chance. Bienvenue a bord d'HIPOCAMPE II