Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Sep

JEUDI 9 Septembre 2010 9éme sortie

Publié par joel  - Catégories :  #voile

Les prévisions météo sont moyennes, vent de secteur, nord ouest 3-4 bft virant ouest et fraichissant 4 bft, mer peu agitée.
Nous quittons Granville avec un vent de nord ouest 15 noeuds (force 4) qui monte à 22 noeuds au niveau de vidcoq.
Le premier bord sur st Pair, le 2éme sur Bréville, le 3ème sur vidcoq, le 4éme sur la foraine, le 5éme nos emméne au niveau de Beauchamp et le dernier sur anneret, et il nous aura fallu 2h 1/2. Malgré le vent fort la GV était haute et le genois enroulé de 2 tours, je ne pouvais pas toujours régler ma GV au mieux, c'était limite, mais je remontais bien au vent.

Arrivé à Anneret les places étaient chéres, il y avait du monde pour cette marée d'équinoxe.

Après un déjeuner rapide, nous partons vers roche Hamon pour pêcher. La pêche estbonne seul bémol c'est que j'ai été contrôlé, j'étais sur d'être en régle à 95%.Je n'avez pas de gabarit de mesure, mais je suis sure que mes praires font plus de 4cm, cétait vrai une seule faisait 3,9 cm, le problème c'est que maintenant la dimension est passée à 4,3 cm (l' annuaire des marées 2010 mentionne toujours 4cm), ça se complique la moitié de ma pêche est hors cote et en plus j'ai des palourdes roses alors que je croyais avoir des tellines c'est pas la même dimension.

Il faut savoir que la personne qui mesure le fait au pied à coulisses au 50éme de millimêtre..........................c'estfou, en plus elle dit c'est pas bon, sans faire voir la dimension à l'agent verbalisateur, je pense que la procédure est loin d'être respectée, et si il y a une prochaine fois je serais beaucoup plus vigilant sur cette procédure.

Hormis cette mésaventure la journée a été bonne .
Nous sommes revenu vent AR en tirant un bord sur vidcoq et en tangonnant le génois, le retour a été assez rapide et pas trop chahuté.

A samedi si le temps le permet

Denis  Joël

J'ai oublié, les dauphins nous ont accompagné pendant 10mn en tirant le bord sur vidcoq, quand ils s'amusent c'est vraiment trop bien, ils jouent avec la caréne du bateau.

Commenter cet article

À propos

Pourquoi ce blog ? Nous sommes 2 amis aimant la mer la voile et Chausey. Nous aimons cette archipel pour son calme, sa beauté, sa pêche et ses pique-niques entre amis. Avec ce blog nous espérons partager nos sorties avec les personnes qui n'ont pas notre chance. Bienvenue a bord d'HIPOCAMPE II